Frelon asiatique calabrone Plusieurs guêpes asiatiques ont été observées à proximité des ruches situées à Ocourt. Le Bureau de l'environnement prend des mesures pour lutter contre une espèce exotique envahissante. Le frelon asiatique a en effet été aperçu cette semaine près des ruches situées à Ocourt.
Frelon asiatique calabrone Cette intervention, à l'instar de celle réalisée à Noirmont sur les bords du Doubs en 2020, s'inscrit dans une stratégie visant à prévenir ou du moins repousser l'échéance de la réinstallation de ces insectes en Suisse.

Les mesures de contrôle à ce stade consistent en la recherche et la destruction du ou des nids situés à proximité des ruches respectives. Compte tenu des conditions météorologiques existantes propices à la reproduction de cet insecte, d'autres interventions du même genre ne sont pas exclues désormais.
Si le frelon asiatique n'est pas plus dangereux pour l'homme que le frelon domestique, ne vous approchez pas à moins de 5 mètres des nids et n'essayez pas de détruire une colonie par vos propres moyens. En ce qui concerne l'impact de cet insecte exotique sur la biodiversité naturelle et, en particulier, les problèmes qui se posent pour l'apiculture, la lutte est justifiée, car le frelon asiatique aime plus les abeilles que son cousin européen.
Cependant, l'Office de l'environnement rappelle que le frelon asiatique n'est pas aussi dangereux pour l'homme que le frelon domestique. Cependant, il est important de ne pas s'approcher à moins de 5 mètres des nids et de ne pas essayer de détruire une colonie avec vos propres moyens. La lutte est justifiée en raison de l'impact de cet insecte exotique sur la biodiversité naturelle et des problèmes qu'il pose, en particulier, à l'apiculture.
Yorumlar
Yorum Gönder